jeudi  24  octobre  2019


 Enrageons-nous contre la folie de ce monde !


18:30 - Spectacle "Echec et pat !"

Création collective Collectif 1984 (Belgique)

 

 

Léopold, enfermé dans un hôpital psychiatrique, chipe la blouse du psychiatre, quelques instants avant la sempiternelle, hebdomadaire et contraignante réunion communautaire. Les autres patients, spectateurs de cette histoire, attendent le dénouement.

 

Le spectacle questionne sur un ton décalé l’univers de la psychiatrie. L’enfermement, l’infantilisation, la camisole chimique… laissent-ils la place à autre chose qu’être « Echec et pat » ?

 

 

Création collective en atelier du Collectif 1984 - Belgique

 

 

Avec Christophe Barbieux et Jacques Esnault

Mise en scène de Jacques Esnault

20:30 - Spectacle "Boîte"

Création collective Collectif 1984 (Belgique)

 

 

"Nous sommes à votre service. Notre produit est de qualité, nos échéances sont respectées et le sourire est garanti. Avec nous, vous serez comblés !"

 

C’est l’histoire d’une entreprise qui est au top ! Mais un premier retour de produit déclenche confusion et décroyance. Ce ne serait que le début ?

 

 

Les produits que les entreprises imaginent semblent s’éloigner toujours plus des besoins humains. La question du sens que l’on donne à son travail est posée dans tous les secteurs de la production, de l’industrie jusqu’aux services, l’enseignement, le travail social... Une fatalité ou une opportunité pour renverser l’ordre des choses ?

 

Création collective en atelier du Collectif 1984 - Belgique

Avec Romane Gios, Maxime Tournay, Aline Brolet, Cédric Larcin, Mahaut Lambrechts, Lara Soenens, Florent Buchel.

 

Mis en scène par Max Lebras assisté d'Astrid Larock et Loïc Warnotte

 



Liens

Contact