LE CHOC - L'Urto


Collectif 1984 | Compagnie du Campus | Laboratorio Amaltea

 

 

Carlo G. est une bombe. Viré de son boulot, poursuivi par les huissiers, après 20 ans d’absence, il fait irruption en pleine nuit chez un ancien compagnon de lutte en Italie avec la ferme intention de ne partir que lorsqu’il aura trouvé une réponse aux questions qui l’obsèdent : qui est responsable de la dramatique situation dans laquelle il se trouve et où diriger sa colère ?
Alberto D., lui, est employé de banque. Il s’est guéri des années de militance en se plongeant corps et âme dans les ressources offertes par la mondialisation. Il se voit tout-à-coup contraint de jeter un regard sur ses choix actuels lorsque Carlo vient violemment lui jeter à la face son engagement passé.


C’est l’histoire d’un choc entre un grand perdant de la mondialisation qui a déterré la hache de guerre et cherche maintenant obstinément une cible et un petit gagnant de la new economy qui tente de faire passer ses tripotages boursiers pour la seule attitude cohérente actuelle. C’est l’histoire d’une rencontre entre deux vieux amis qui ont « marché sur la tête des rois » dans les années ’70 et prétendent chacun tenir le fil moral qui les relie à ces années-là.

 

 

Téléchargements


Télécharger
LeChoc.pdf
Document Adobe Acrobat 252.5 KB

 

LIENS

 

CONTACT