Stage "Exploration vocale"

(Expérience du chant créatif)


 

23 & 24 février 2019
1ère édition

      à Bruxelles

 

Le stage du 23 & 24 février est complet...

 


Faire le plein de plaisir, oser, lâcher prise et laisser jouer!

 

Aller à la découverte de sa voix, de ses diverses possibilités, ouvrir l'oreille au son, à l'imagination se laisser transporter par la voix des autres, s'autoriser toutes les expériences de chant, gagner en confiance et goûter le plaisir d'être en liberté vocale...

 

L’approche est centrée sur l’exploration des ressources vocales (voix parlée, souffle, onomatopées, rires...) et sur la composition de formes vocales créatives. Nous mettrons en œuvre une série de jeux autour des sons, des mots et du rythme.

 

Le travail est basé sur la détente physique et vocale, sur des expériences visant à dynamiser l’imaginaire, à dépasser le territoire connu de la voix, à faire sauter les cloisons entre les différents registres et techniques, à mobiliser l’audace et le plaisir.

 

Aucun prérequis n'est nécessaire, il suffit d'avoir envie d'essayer. Place à l’expérience!


Aline Janssens a obtenu une licence en Lettres Romanes et a suivi en parallèle une formation vocale à Bruxelles. Elle a également pris part à la Classe d'Improvisation Musicale de Garrett List au Conservatoire Royal de Liège de 2004 à 2007.

 

Depuis 2004 Aline est engagée comme pédagogue de la voix et anime successivement les ateliers créatifs de théâtre à la Vénerie à Boisfort, le choeur EnfanTfare fondé par Baptiste Vaes, fonde le projet AODAÏO ; chœur créatif d'enfants, intervient dans une série de projets ponctuels adressés aux enfants comme aux adultes.

 

Depuis 2011, elle anime un stage de voix créative à L'AKDT à Neufchâteau, ainsi qu'un cours de chant individuel à l'Institut Musical à Genval.

 

Actuellement Aline développe un répertoire de chansons personnelles -concerts, enregistrement d’album- avec le groupe ALIJANE. Elle est également en charge d’un atelier Voix et Théâtre au sein d’une école secondaire bruxelloise, de trois ateliers de chant dans le cadre d’institutions psychiatriques et de centre d’alphabétisation.

 

 

Alijane.be


 

Infos pratiques :

 

Le montant du stage s’élève (assurance comprise) à 80 € (60 € pour précaires, étudiants, chômeurs…)

 

Toute demande d'inscription doit être envoyée à l'adresse mail suivante : astrid.collectif1984@gmail.com

 

Date : Samedi 23 et dimanche 24 février 2019

 

Horaire : de 10h à 17h

 

Lieu : au Potelier

   Rue du Craetveld 124

   1120 Neder-over-Heembeek

Pour se rendre au Potelier : ici

 

Pour tout renseignement administratif vous pouvez contacter : Astrid - 0478/41.91.47 -  astrid.collectif1984@gmail.com

 

Pour tout renseignement complémentaire sur le contenu, déroulement du stage : Aline - 0472/21.56.21 - aline.janssens@gmail.com - Messenger et Whatsapp

 


 

LIENS

 

CONTACT