Cette saison 2017/2018, parmi nos ateliers de théâtre-action, quatre seront ouverts à tous, curieux, amateurs ou
passionnés.
- Maison de la Création -
place Saint-Nicolas
à 1120 Bruxelles
Lancez-vous dans une pratique qui mélange le théâtre et la vidéo!
À l’aide de jeux et d’improvisations théâtrales, nous créons des personnages qui portent une parole. Cette parole est celle des participants, fruit de leurs envies, de leurs questionnements, de leurs cris... Pour appuyer nos propos, nous combinerons cela à l'outil de la vidéo, l'une des formes d'expression les plus présentes de notre époque!
Nous comprendrons le fonctionnement et l'impact qu'elle a sur nous et sur les autres. Au travers d’exercices filmés, nous apprendrons à décoder, à lire entre les images, le message qui s'y faufile. Nous chercherons collectivement à mêler ces deux outils pour créer un spectacle numériquement vivant, nourri de nos rêves et de nos réflexions !
Les premières séances sont ouvertes à tous, sans engagement.
Plus d'infos:
Lisa D.
0485/85 04 06
Cédric Larcin
Cet atelier propose de se lancer dans une pratique théâtrale faite de jeux, d’exercices
et d’improvisations. L’objectif est de chercher, dans un premier temps, les personnages qui sommeillent en chacun de nous et, dans un second temps, de les mettre au service d’une création théâtrale collective. Nous construirons donc un spectacle qui sera le reflet de nos rêves, de nos peurs, de nos colères, de nos réflexions sur le monde qui nous entoure.
Les premières séances sont ouvertes à tous, sans engagement.
Plus d'infos:
En collaboration avec
(métro Botanique)
Atelier « Pas dupes ! »
Les médias n’arrêtent pas de nous parler de scandales financiers, alimentaires, judiciaires… A tel point qu’on trouverait ça normal. Presque. Parce qu’il ne faut pas nous prendre pour des prunes, non plus !
Parmi les nombreux qui n’en pensent pas moins, y en a-t-il qui, pas dupes, veulent l’ouvrir quand même... donner de leur voix sur scène pour dire aux trompeurs, aux menteurs, aux tricheurs impunis : « Hé, arrêtez de nous embobiner ! » ?
Nous proposons de façonner notre parole dans une création collective théâtrale, engagée et engageante. Cet atelier prendra racine en automne 2017 pour éclore au printemps 2018.