VOYAGE ORGANISE (SOLA ANDATA)


Collectif 1984 | Compagnie du Campus | Transat Compagnie | Laboratorio Amaltea

Venu très jeune de Sicile où il a laissé sa femme Maria, Santuccio a perdu son âme et sa vie dans la mine belge de Marcinelle, en 1956, quelques années seulement après son arrivée, comme tant d’autres italiens.

Fulbert est un quinquagénaire belge qui vient de se faire licencier, aujourd’hui en 2006. Il vit son licenciement comme un drame, comme une mort qui lui rappelle celle de son père, disparu lui aussi à Marcinelle en 1956. Lassé de n’être pas écouté, il brise la vitre du bureau de pointage et est enfermé.

Le mort et le fou vont alors se rencontrer et se poser sans relâche cette question assourdissante, pour hier et pour aujourd’hui : mais où sont donc passés les responsables ?

De la première descente à la mine en 1946 au premier jour de chômage en 2006, en passant par la catastrophe de Marcinelle en 1956, Santuccio et Fulbert flottent dans le temps, telles des poussières de charbon pleines de questions, qui cherchent encore et toujours à réaliser les désirs qu'on leurs a volés.

 

Ce spectacle existe également en version italienne sous le titre SOLA ANDATA. Pour consulter la fiche artistique visiter le site:  www.laboratorioamaltea.org

 


Téléchargements


Télécharger
VoyageOrganise-fiche-artistique.pdf
Document Adobe Acrobat 57.4 KB

 

LIENS

 

CONTACT